Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Concession Cagiva


Invité

Messages recommandés

hello
Je viens de passer dans la concession cagiva de ma ville
Le mecano a l'air de vraiment s y connaitre en mito
Il paraitrai qu'en Suisse il y a eu que 2 type de cylindres et culasses
Mais une chose ou il y a pas mal de contradiction vis a vis d'ici
pour la sport production :
Deja le joint torique ne serrai pas sur le cylindre comme vous le dites, mais comme toute les autres, sur la culasse
secondo, il y a pas que le cylindre et l'electronique qui change, mais quasiment toute les pièces complette, valve a l'échappement, boite de vitesse, bielle, etc , tous sauf le carbu qui reste un mukini d'origine, pour la veritable sport production !!!
Il m'a vendu une pipe 34 pour mito, j'ai vu sur un forum un qui voulais m'en vendre a 50 euro ... prix neuve de conscession 25 euro environ ( 40 frs suisse, ( que c'est beau quand c'est neuf yepLaughing , quand c'est pas craqueler de partout ... jenpeuplus:cca: ) il m'a refait le pas de vis qui etais foutu sur mon cylindre, et lundi surement je lui amene mon piston pour le faire mesurer ( mon cylindre etant plus d'origine, ayant recu un traitement nickasil ou autre ( inscription sur le cylindre .. )
Il m'a meme donner 2-3 conseils, comme ne pas trop serrer la pipe, sinon la boite a clapet restera ouvert, et la c'est serrage assuré, serrer juste pour que ce sois serrer, mettre de l'octete par pas que ca ce devis ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebskyr34 a écrit:

Il m'a meme donner 2-3 conseils, comme ne pas trop serrer la pipe, sinon la boite a clapet restera ouvert, et la c'est serrage assuré, serrer juste pour que ce sois serrer, mettre de l'octete par pas que ca ce devis ..


Si tu pouvais reformuler ta phrase car je ne comprend pas ce que tu veux dire "mettre de l'octete par pas que ca ce devis .."

Et en savoir plus sur cette pipe trop sérrée qui risque de bloquer la boite à clapet... parceque là je ne pige pas non plus....

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre en suisse que 2 cylindre et il connait sp !

parce que a mon avis si tu regarde les manuels ! ya une colonne suisse sur tous les manuels donc cqfd en suisse ils n'ont pas évolué en cylindre ou alors direct en suisse il est sortie le top de chez pop ! enfin bizarre

maltoch a écrit:
les vraix cylindres sp sont les séries 8xxxx et 9xxxx puisque avec des diagrammes différents, des sorties différentes, des culasses différentes, des joints toriques pris dans le cylindre et non la culasse....
8xxxx= mono segment
9xxxx=bi segment

le moteur sp est constitué dans la partie bas moteur d'un ensemble assez identique au moteur classique bien que les rapports de vitesse soit différents....mais avec un bas moteur classique, on peut s'en servir de base à un montage sp....

le pot utilisé est de plus gros volume...c'est un crc pouvant être substitué par un a207 sp jolly moto

l'allumage est différent mais le classique fonctionne mieux que le sp

le carbu est un 28rd de mito 90-92 avec des réglages différents

le cerveau de la commande de soupape d'échappement est différent

la démultiplication et le kit chaine plus fin sont différents....

voilà pour les grosses différences.....




mikuni ? ça ???
enfin si tu as trouvé un bon méchano cagiva offre lui des fleurs et si en plus il n'est pas chére !
il dit pas de connerie et nous n'en plus toi peut être et moi sur et certain ! lol!

désolé mais le prix d'une pipe d'admission c'est ça ici ! et si tu demandes dans d'autre pays ça difére ! tu ne peux pas serrer comme un malade la pipe ya un joint ! donc ya de la marge ! si tu le mets ! enfin moi je ne suis qu'un utilisateur ! et tu veux dire surement loctite la colle clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a meme donner 2-3 conseils, comme ne pas trop serrer la pipe, sinon la boite a clapet restera ouvert, et la c'est serrage assuré, serrer juste pour que ce sois serrer, mettre de l'octete par pas que ca ce devis ..

Il m'a meme donner 2-3 conseils, comme ne pas trop serrer la pipe, sinon la boite a clapet restera ouvert, et la c'est serrage assuré, serrer juste pour que ce sois serrer, mettre de l'octete pour pas que ca ce devis ..
Ca du etre l'emotion mrd trop tapé vite ...


c'est bizarre en suisse que 2 cylindre et il connait sp !


Bah d'apres ce site il y a aura presque que des cylindres SP .... donc ... faut pas chercher dur pour avoir un SP ( il y en a presque plus des SP que des normal selon ce site lol! ) comme moi, je peux dire j'ai un SP 66650E, mais bon ca m'etonne quand meme que ce sois un SP, mais d'apres ce site, oui
J'oserai meme pas dire a ce mecano que mon cylindre est un SP... devillol!

Sinon oui c'est de l'octite +1 , j'ai confondu le e avec le i, tous comme le carburateur Mukini ou mikuni ( sur google il dise pour ces deux carbu, je sais pas si c'est deux marques différentes .. )

Pourquoi une tel différence de prix pour une pipe ?? 50 % moin chère d'un pays a l'autre ?? pour la meme marchandise, neuve ? Le prix est le meme qu'en italie, ils se mettent 25 euro dans la poche pour ??? Autant commander en Suisse ou en Italie, la poste ca existe ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'adresse
MOTOCENTRE BRANCA Jean-Pierre
Rue de l'avenir 15
1950 Sion / VS
Schweiz

pas de site web ...

la sp coutant a l'epoque 10 000frs suisse environ (divisé par 1,65 pour l'euro )
c'est sur que ca devais etre top pour ce prix, de toute facon une mito normal, pour les 4-5 cv de différence peut tres bien faire l'affaire a mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

salut
savez vous si cagiva est distribué par une autre marque(ducat' peut-etre?)
on dirait bien que de part chez moi ( dans le 83) il n'y a pas de concession!
on m'a dit d'aller voir sur marseille sinon mais j'en saia pas plus!
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila ou tu peu aller pour commander des pièces du coté de chez toi :

dans le 83 :

ATELIER DE LA VALLEE
33 route de Brignolas
83136 MEOUNES
Tel: 33494339158


MADGIC MOTOS
50 rue Eugène Joly
83600 FREJUS
Tel: 33494537877


OFF ROAD
Centre espace 2, RD 562
83440 MONTAUROUX
Tel: 33494398182


POWER BIKE
33 bd des mimosas
83120 SAINTE MAXIME
Tel: 33494491160

RUSH MOTO
158 av maréchal Lyautey
83000 TOULON
Tel: 33494244703

SAINT MAX MOTORS
ZA rte d'Aix
83470 ST MAXIMIN
Tel: 33494865894


Merçi qui ?????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci cagivabox !

sinon va dans le portail dans partenaires tu as l'importateur
tu envoie un mail et tu attends ! ils te diront le prix et si ils ont en stock ! sinon il commande a l'usine en italie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuute a écrit:
normalement cagiva est distribuer par MV agusta mais 95% des concetionair MV ne veule pas se faire chier avec nos pieces....



il n'y a pas que MV agusta qui ne veule pas s'embêter avec nos pièces la plupart des magasins moto sont eux aussi obligé de commander les pièces pour éffectuer les divers réparation sur nos motos et même les distributeurs-revendeur Cagiva n'ont pas de pièces en stock mise a part les motos neuves qu'ils vendent .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...